3 nouvelles chaînes pour 2012 !!

C’est désormais officiel !
Trois nouvelles chaînes gratuites viendront s’ajouter au bouquet actuel par le biais
d’un nouveau multiplex : le R8.

Canal 20, chaîne du groupe Canal + ,

M6 Famille, ( nom non-officiel) chaîne généraliste destinée à la famille.

TV Breizh, nouvelle version de la chaîne généraliste bretonne.

 

Canal + va lancer une chaîne gratuite à la fin de l’année, affirme Bertrand Meheut,
PDG du groupe Canal+, dans une interview à paraître vendredi dans Le Figaro.

« Nous avons décidé que la chaîne bonus, attribuée par la loi, sera gratuite. Son nom de code est Canal 20. Nous serons prêts pour émettre dès la fin de la télévision analogique, en novembre 2011″, déclare le dirigeant au quotidien.
Canal 20 sera une chaîne généraliste, ambitieuse, avec une ligne éditoriale très qualitative qui s’adressera à un public large mais exigeant, poursuit-il.
Elle sera dans la lignée de Canal+, centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels, et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs.Pour le monde de la création, elle offrira un financement complémentaire à celui de Canal+ ».

En raison du passage de la France à la télévision numérique, il est prévu d’accorder des chaînes bonus à TF1, M6 et Canal+, une mesure destinée à compenser le coût de l’arrêt anticipé de leur diffusion en analogique.

Cette mesure n’est pas vue d’un bon oeil par la Commission européenne. Fin novembre, une lettre de mise en demeure sur ce sujet a ainsi été adressée à la France par Bruxelles. La lettre de mise en demeure est la première étape d’une procédure d’infraction.

Le nouveau multiplex R8 devrait être en service dès l’été 2012.

Plus d’infos :
TNT DOLE – 2011 : Des chaînes Supplémentaires.

TNT DOLE .fr vous tiendra informé de l’évolution des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>