Fin de la TV Analogique par Câble et par Satellite

Touts les téléspectateur utilisant la réception satellite ou le réseau câblé pour recevoir la télévision auront pu le constater : ces 2 moyens de réception, ont comme le réseau hertzien, cessé d’émettre leurs chaines en analogique, de ce fait touts les utilisateurs concernés doivent désormais obligatoirement passer par la TNT.

 

Pour recevoir la TNT par le biais du Satellite, vous devez remplacer votre récepteur satellite par un récepteur satellite numérique permettant de recevoir les bouquets Fransat ou TNT Sat.

ATTENTION : il vous faudra impérativement déterminer par quel bouquet vous êtes concerné avant de vous rendre en magasin. Cela se fera en fonction de l’orientation de votre parabole, si votre parabole est initialement prévue pour recevoir les chaines classiques 1-2-3-4-5-6, elle est orientée sur le satellite Atlantic Bird 3 (Eutelsat), à l’inverse si votre parabole est initialement prévue pour recevoir le bouquet de Canal+ / CanalSatellite, elle est orientée sur le satellite Astra.


Pour recevoir la TNT gratuite par le biais du Câble, vous pourrez soit utiliser un téléviseur équipé d’un décodeur TNT, soit brancher sur votre téléviseur « non TNT » un décodeur standard identique à ceux utilisés pour les antennes hertziennes.

Par ailleurs les chaînes payantes du câble ne peuvent être reçus que par l’intermédiaire d’un décodeur spécifique fourni par Valvision.

Informations supplémentaires : Reception TNT par Câble et Satellite

Les commentaires sont fermés.