TNT Dole

Le site TNT Dole est un site d'informations non-officiel sur la television numerique terrestre TNT sur dole et la region doloise.
Les différentes rubriques du site expliquent comment bien recevoir la TNT sur Dole, donne des détails sur les chaines
TNT françaises et suisses, apporte des informations sur le passage au tout numerique en france,
et donne de multiples liens et informations de contact relatives à la TNT sur dole et à la TNT en général.

RAPPEL : si le signal reçu est trop faible, il est nécessaire d'ajouter un amplificateur, placer celui-ci entre votre antenne et l'entrée du répartiteur.
Aujourd'hui pratiquement toute la région doloise est couverte par la TNT, pour bien recevoir cette fameuse TNT, il faut d'abord s'assurer de la conformité de son installation, il vous faudra peut être vous équiper d'une antenne large-bande et reconfigurer le câblage. En suite il suffit de se procurer un récepteur TNT, et puis de tout racorder suivant un schéma de principe. Pour tout problème ou question suplémentaire vous pouvez nous contacter, ou voir directement avec un professionnel. L'Antenne : Pour recevoir la TNT Française, il faut une antenne large bande (pouvant couvrir les canaux UHF 21 à 69) placé sur le toit en position horizontale, parallèle au sol. Un pré-amplis de 20-30 décibels (dB) ou un ampli de 20 dB est conseillé pour garantir un bon niveau de signal. Vous pourrez trouver ce type d'antenne dans n'importe quelle grande-surface ou magasin de bricolage. Pour savoir où diriger votre antenne, nous vous conseillons de vous rendre sur un des liens suivants, il s'agit de simulateurs de réception de la TNT, très simples et très pratiques ces simulateurs vous diront si vous êtes en zone de réception ou non. simulateur du CSA simulateur de TOUS AU NUMERIQUE simulateur de TNT TEST Le câblage : Une installation d'antenne "standard" pour un particulier se compose d'une antenne, d'un répartiteur (élement électronique permettant d'envoyer sur plusieurs prises le signal provenant de l'antenne), de câbles coaxiaux, de prises d'antenne pour brancher les appareils TNT, et éventuellement d'un pré-amplificateur. Le récepteur TNT : Élements indispensable, le récepteur TNT vous permettra de décoder les signaux numériques de la TNT envoyés par l'émetteur. Il peut être externe (a brancher sur votre téléviseur via un cordon péritel ou autre...) ou intégré à votre téléviseur (obligatoire pour tout TV neuf acheté il y a moins de 3 ans...) Le récepteur TNT peut également se brancher sur un magnétoscope, un graveur DVD ou tout autres types d'enregistreurs afin d'enregistrer la TNT sans que celui-ci soit équipé. Schéma de câblage basique : Ce schéma est un simple exemple de câblage, à vous d'adapter ce schéma de principe à votre installation...
Équipement et Installation TNT
PROBLEMES AVEC LA TNT ? CÂBLE, SATELLITE & ADSL les chaines de la TNT la TNT Suisse liens et infos de contactTNT DOLE
recherche EQUIPEMENT & INSTALLATION le passage au tout numérique en France recevoir la TNTLe site d'informations non-officiel sur la Télévision Numérique Terrestre dans la région Doloise.
LES ÉMETTEURS accueilUn site MO'WebCreation
Mentions Légales - Contact - Admin
TNT DOLE - tnt-dole.fr - Touts droits réservés - Reproduction interdite - MO'WebCreation 2011