TNT Dole

Le site TNT Dole est un site d'informations non-officiel sur la television numerique terrestre TNT sur dole et la region doloise.
Les différentes rubriques du site expliquent comment bien recevoir la TNT sur Dole, donne des détails sur les chaines
TNT françaises et suisses, apporte des informations sur le passage au tout numerique en france,
et donne de multiples liens et informations de contact relatives à la TNT sur dole et à la TNT en général.

Si la chaine suisse analogique TSR aprécié par de nombreuses personnes n'existe plus...il est possible de la recevoir en TNT ! La majeur partie de la région doloise est capable de recevoir la TNT Suisse émis par trois emetteurs frontaliers. Recevoir la TNT Suisse Les chaînes de la TNT Suisse Les zones de couverture de la région Doloise Seul le multiplexe romand est disponible sur la région doloise via le canal 34 (émetteur de Gex). Comment recevoir la TNT Suisse ? Dans la mojoritée des cas les utilisateurs choisissent de recevoir la TNT Suisse en complément de la TNT Française. Nous allons donc considérer pour les explications qui suivent que nous sommes dans le cas d'un utilisateur recevant la TNT Française et souhaitant adapter son installation pour recevoir la TNT Suisse. Pour recevoir la TNT Suisse, il faut un bon dégagement en direction du massif jurassien (Sud-est ou Nord Est), et il faut êtres à 300 mètres d'altitude minimum. Le matériel nécessaire pour recevoir le TNT Suisse est identique à celui utilisé pour la TNT Française : Antenne large bande, Récepteur TNT, Installation conforme...ect. Dans le cas où vous recevez déjà la TNT Française il vous faudra rajouter : - une antenne UHF large bande suplémentaire (à orienter vers les émetteurs suisses). - un coupleur de signal UHF pérmetant de mélanger les signaux reçus par "l'antenne TNT Française" et "l'antenne TNT Suisse". - un préampli 35 dB à placer en amont du coupleur. ATTENTION : Pour recevoir la TNT Suisse il faut disposer votre antenne de manière à ce que les brins du bras soit à la vertical, c'est à dire perpendiculaires au sol (contrairement à celle représenté sur l'illustration du câblage).
Positionnement de l'antenne TNT pour les chaînes Suisse : Position vertical à l'inverse de l'antenne pour les chaînes françaises.
La TNT Suisse sur Dole
Quelles sont mes chaînes diffusés par la TNT Suisse ? En Suisse, il existe 3 multiplexes, correspondant aux 3 zones linguistiques : Multiplexe romand (français) : contenant les chaînes TSR1, TSR2, SF1, RSI LA 1. Multiplexe alémanique (allemand) : contenant les chaînes SF1, SF zwei, SF Info, TSR1, RSI LA 1. Multiplexe tessinois (italien) : contenant les chaînes RSI LA 1, RSI LA 2, TSR1 SF1. Seul le multiplexe romand est disponible sur la région doloise via le canal 34 (émetteur de Gex). Récapitulatif des mutliplex Suisse classés par émetteurs : L'émetteur du NORDS CHASSERAL situé dans le canton de BERNE. Il diffuse deux multiplexes : Le multiplex romand : TSR1 TSR2 SF1 RSI LA 1 sur le canal 56 Vertical avec une puissance de 10,2 kW. Ce canal est reçut partiellement au nord du Jura et de la Côte d'Or, dans le Doubs (Plateau de Valdaon, région de Pontarlier), le Territoire de Belfort et l'Est de la Haute-Saône. Le multiplexe Alémanique : SF1 SF zwei SF info TSR1 RSI LA 1 sur le canal 62 Vertical avec une puissance de 10 Kw. Ce canal est reçut partiellement dans le Territoire de Belfort et l'Est de la Franche-Comté. L'émetteur de GINGINS LA BARILLETTE situé dans le canton de VAUD. Il diffuse Le multiplex romand : TSR1 TSR2 SF1 RSI LA 1 sur le canal 34 Vertical avec une puissance de 7,9 kW. Cet émetteur est reçut partiellement dans tout le Jura, l'Est de la Bourgogne (de Dijon à Chalon sur Saône) et la région de Gex. La TNT Suisse est disponible dans les zones suivantes : sur DOLE : Quartier des Mesnils Pasteur; Quartier de Saint Ylie; Quartier des Paters; Quartier de Landon; Quartier de la Baule; Zone Commerciale des Grandes Epenottes; Rue des Commards (partie haute seulement); Avenue Jacques Duhamel; Avenue Eisenhower; Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny; Le Mont Roland. sur les communes de la région DOLOISE : Choisey; Tavaux; Damparis; Authume; Brevans (patie haute du village seulement); Crissey; Archelange; Romange; Falletans (Partie haute du village seulement); Rochefort sur Nenon (Partie haute seulement); Nenon; Villette les Dole; Malange; Orchamps; La Loye; Augerans; Dampierre. Liste établie suivant des témoignages reçut, en cas de doute n'hésitez pas à vous renseigner au près d'un antenniste avant tout investissement. La TNT Suisse n'est pas disponible dans les zones suivantes : Tous les quartiers situés du coté de la rive gauche du Doubs, les principales causes étants la faible altitude et La forêt de Chaux. sur DOLE : Zone portuaire; Quartier du Pasquier; Quartier de l’aquaparc Isis; Quartier du Val d’amour; Avenue Maréchal Juin; Quartier de Goux; Quartie de la Bedugue et Azans.
les chaines de la TNT la TNT Suisse le passage au tout numérique en France liens et infos de contactTNT DOLE
Le site d'informations non-officiel sur la Télévision Numérique Terrestre dans la région Doloise.
recherche accueil recevoir la TNTUn site MO'WebCreation
Mentions Légales - Contact - Admin
TNT DOLE - tnt-dole.fr - Touts droits réservés - Reproduction interdite - MO'WebCreation 2011